/ mars 10, 2021/ Green au quotidien, on découvre !

Les huiles végétales sont connues et reconnues pour être de parfaites alliées de votre peau. Mais lorsqu’elles sont associées à des huiles essentielles, elles prennent alors un pouvoir encore plus grand et bénéfique !

Tout d’abord, petite explication pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre une huile végétale et une huile essentielle :

  • huile végétale : corps gras extrait d’une plante qui contient des lipides.
  • huile essentielle : liquide obtenu par distillation à la vapeur d’eau à partir d’une plante et qui en extrait les principes actifs de manière très condensé.

medene : Les origines

medene huile végétale huile essentielle beauté naturelle

Medene c’est d’abord une histoire. Celle de Camille, Laure et Marie-Claire, trois scientifiques, qui voulaient proposer des produits naturels, simples et proches de leurs valeurs. Medene agan vient du grec qui signifie « rien de trop » : autant vous préciser que vous ne trouverez pas de substances chimiques nocives ou d’additifs dans leurs produits cosmétiques. Les mots « authenticité » ou « transparence » sont les leitmotivs de leur approche de la beauté.

Car au delà des ingrédients utilisés, on ne peut plus naturels, les entrepreneuses ont à cœur de se fournir dans des laboratoires certifiés Ecocert qui garantissent une traçabilité et une qualité irréprochable des huiles, qu’elles soient végétales ou essentielles. ET tout cela, en France !!! Admettez que tous les paramètres de consommation locale et responsable sont remplis non ???

La différence

medene huile vegetale beauté naturellle

Cependant, vous allez me dire qu’il existe bon nombre d’huiles végétales actuellement sur le marché. Plusieurs sites en vendent et remplissent également le cahier des charges du bio, du local et du responsable. Les bienfaits des huiles végétales ne sont plus à démonter et je vous en parlais justement dans cet article.

Alors pourquoi un fournisseur de plus ?

Ce qui fait la différence de Medene, c’est le fait que des huiles essentielles y soient ajoutées. Mais pas au « pifomètre » ! Car certains le savent peut-être déjà, mais les huiles essentielles utilisées sans connaissance peuvent causer plus de tort que de bien ! Certaines sont assez puissantes et ce n’est pas parce que ce sont des plantes que c’est sans danger. A l’image de l’huile essentielle de cannelle, par exemple, qui pulvérise les charmantes petites verrues.

Mais c’est là que réside la force de Medene : ces 3 scientifiques de formation ont dosé à la goutte près les huiles essentielles intégrées aux huiles végétales. Elles peuvent donc offrir tout leur pouvoir sans risque.

A utiliser avec précaution s’il existe un terrain allergique et interdit aux femmes enceintes. Comme toutes les huiles essentielles, quoi !

huile végétale huile essentielle anti-ride

Le crash test

huile vegetale beauté naturellle

La gamme de produits se nomme « 318 » et offre un large panel de produits. Mais d’abord, pourquoi 318 me diriez-vous ??? C’est tout simplement le jour de la rencontre des 3 entrepreneuses : le 31 aout.

Et maintenant, je vais vous parler de deux produits :

Sérum Moonlight Botanique

medene huile vegetale huile essentielle

Moonlight botanique est un sérum nuit. Il est composé d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui pourront convenir à n’importe quel visage.

  • Les huiles végétales utilisées sont bio (of course) mais également anti-inflammatoires, anti-rides, raffermissantes ; elles régulent le sébum et sont antioxydantes.
  • Les huiles essentielles sont anti-rides également, régénératrices, calmantes, purifiantes et illuminatrices. Un bon petit programme non ? Mais c’est pas finiiiii…
medene huile vegetale visage

– Ce sérum a une odeur à tomber. Assez sensible des nasaux, je n’aime pas les odeurs entêtantes qui durent des heures. Un peu boisé, florale mais pas lourd je trouve que le parfum qui se dégage invite à la détente. Par contre, ce sérum n’est à utiliser que la nuit : les huiles essentielles peuvent être photo-sensibilisantes, c’est à dire que votre peau peut faire une réaction lorsque vous vous exposez au soleil.

– Au niveau de la texture, l’huile est très vite absorbée. Ça peut paraître anodin mais cela évite le côté tâche de gras un peu jaune version huile de friture sur l’oreiller le matin. C’est un bon point, du coup, on en convient ?

medene huile vegetale visage et corps

Mon avis : cette huile apporte un réel confort surtout aux peaux sèches. Elle n’efface pas les marques du temps mais la rend plus uniforme je trouve.


Boom Boom Power

medene huile vegetale huile essentielle

Cette huile en stick roll-on est mon chouchou. Elle est censée redonner un coup de boost quand on sent un coup de mou arriver et ça marche !

meden huile vegetale

Ce stick agit en douceur et de manière très efficace car le choix des huiles essentielles est bien particulier : ce sont toutes des tonifiantes et stimulantes. Le choix de l’huile d’argan est bien pensé : elle a un fort pouvoir pénétrant ce qui permet une efficacité plus rapide des huiles essentielles.

L’utilisation est très simple et redoutablement efficace : le roll-on s’applique sur l’intérieur des poignets là où la peau est la plus fine ce qui permet une pénétration rapide des huiles essentielles dans les petits vaisseaux.

medene huile essentielle

Mon avis : Personnellement je fais 2 petits ronds de roll-on sur l’intérieur d’un poignet puis je frotte mes poignets l’un contre l’autre. Cela a pour but de chauffer les huiles et de favoriser leur pénétration dans le derme. L’odeur en est encore plus puissante et vous assure un coup de fouet… assurément !


Je ne sais pas si vous êtes adeptes des huiles mais pour ma part je suis ravie d’avoir trouvé un combo gagnant d’huiles végétales et essentielles, sans me soucier du dosage adéquat. D’autant que la gamme de produits s’étend de l’huile pour les cheveux en passant par les mains ou l’huile démaquillante.

medene huile vegetale huile essentielle
medene huile vegetale huile essentielle
huile visage et huile corps

Info bonus :

  • Medene propose de temps en temps des partenariats avec d’autres marques ce qui peut faire des coffrets cadeaux très sympa à offrir !
  • Les contenants sont tous en verre, gage d’une conservation bien meilleure des huiles et surtout bien mieux pour le recyclage. Je trouve que cela amène également un côté très chic et précieux.
  • Le packaging d’envoi est en fait le carton qui contient les flacons. C’est astucieux, limite les emballages et garantie une parfaite stabilité des produits. L’emballage ressemble un peu à une boîte cadeau donc pratique si l’on souhaite l’offrir.

Les moins

Prévoir des recharges d’huiles serait super car on n’a vraiment pas envie de jeter ces jolis flacons !!

Vous voyez…pas grand chose de négatif !!!


Et vous, plutôt team huiles ? Ou crème ?

Utilisez-vous des huiles essentielles ? végétales ?


Cet article vous a plu ?

On continue ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
Vous souhaitez partager cet article ?
Je choisis
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires