/ juin 21, 2022/ Des adresses

La marque Lulu et Guite est une marque française de chez nous puisqu’elle est née à Couëron près de Nantes. Issus d’une volonté de retrouver de l’authenticité en cosmétique, tous leurs produits sont fabriqués en France, avec des composants naturels et écologiques.

shampoing solide

savon solide


savon solide shampoing solide

QUI EST-CE ?

Lulu et Guite : cosmétique naturelle

La marque Lulu et Guite propose une large gamme de produits solides et quelques sérums pour le visage et le corps.

Vous le savez, je suis une adepte des cosmétiques solides. Naturels et économiques, je n’ai plus que ça dans ma salle de bains. Sans compter que c’est bien plus pratique lorsque l’on part en vacances !

Mais si je suis convaincue, j’ai des petits minimoi qui grandissent à la maison et qui commencent à donner leur avis sur ce qui se trouve dans la douche. Sentir bon, avoir la peau douce et la mèche de cheveux « fraîche » deviennent des prérogatives bien plus importantes qu’avoir une chambre rangée ou un panier à linge vide.

C’est pourquoi je les ai mis à contribution pour tester les shampoings et savons de chez Lulu et Guite.

En avant la douche !


LA GAMME

Lulu et Guite savon solide shampoing solide

cosmetique solide shampoing solide lulu et guite

Les Savons

Lulu et Guite savon solide shampoing solide

Ils sont à tomber ! Aussi bien au niveau de l’odeur, de la mousse ou de la qualité, on a tous été unanimes !

Lulu et Guite propose beaucoup de fragrances et la qualité des compostions est un sans faute : on trouve le savon pour toute la famille, celui pour les peaux plus matures, mixtes, sèches ou à imperfections.

J’ai testé beaucoup de savons et j’avoue que ceux-là hydratent particulièrement bien. Pour avoir une peau sèche, j’avais souvent tendance à mettre de la crème après la douche. Là, il m’arrive d’oublier car la peau ne pique plus. Les compositions sont top : à base d’huiles, de beurre de karité ou coco, d’huiles essentielles ou de principes actifs tous naturels comme l’argile ou même des plantes. Les associations sont judicieuses et efficaces.


Le Shampoing

savon solide shampoing solide Lulu et Guite

cosmetique solide shampoing solide lulu et guite

Ensuite, nous avons testé le shampoing guimauve – lemongrass. Ici aussi, nous l’avons trouvé efficace. Nous avons tous des cheveux différents donc il a fallu trouver chacun sa façon de s’en servir. Pour ma part, un seul shampoing suffisait quand il en fallait deux pour mon fils (à la crinière de lion). J’ai remarqué également que la fréquence des shampoings s’est un peu espacée.

Cela n’a pas été le cas pour mes enfants non pas pour une question d’efficacité mais pour une question de nécessité : en effet, ils font des shampoings plus fréquemment du fait de séances de sport, piscine ou autre. Cela étant, le shampoing dure très longtemps (environ 1 mois 1/2 pour 5 personnes).


Le Shampoing 2 en 1

savon solide shampoing solide Lulu et Guite

shampoing deux en un cosmetique solide shampoing solide lulu et guite

Concernant le shampoing deux en un : notre avis est un peu plus mitigé. Je dois avouer que l’idée d’avoir un produit qui peut servir aussi bien pour le corps que pour les cheveux me plait beaucoup. Mais pour autant, il ne correspond malheureusement pas à tout le monde. Pour ma part, il lave bien mais rend le cheveu un peu sec et ré-graissant plus vite. Cet effet est encore plus marquant sur mon fils (vous savez, à la crinière de lion). Sinon, il fonctionne bien sur les cheveux plus courts et moins secs des autres membres de la famille.

Ce shampoing 2 en 1 est malgré tout intéressant lorsque l’on part en we ou en avion : les moments où nous devons emmener peu de choses.


Le démaquillant

savon solide shampoing solide Lulu et Guite

demaquillant solide

Enfin, j’ai testé le démaquillant solide : habituée au démaquillage aux huiles (je vous en avais parlé ici), j’avais un avis mitigé sur celui-ci. Je le trouvais un peu trop compact et, de ce fait, un peu difficile à « étaler ». Du coup je suis retourné sur leur site pour voir si j’étais la seule dans ce cas. En relisant la fiche du produit, je me suis aperçue qu’il fallait humidifier le démaquillant afin qu’il se transforme en sorte de lait. ET LA, la magie a opéré !!! J’ai alors utilisé une petit éponge (type Konjac) ce qui a facilité grandement l’opération. Au contact de l’eau, il va se transformer en lait bien plus facile à travailler.

Niveau efficacité, il démaquille très bien et même le mascara part remarquablement bien. Autre point important, il ne pique absolument pas les yeux : en effet, certaines huiles peuvent irriter et piquer ce qui n’est pas le cas ici.


LE P’TIT PLUS !

savon solide shampoing solide

Enfin, le site propose des produits dits « déclassés ». Comprenez par là, que le savon peut avoir un défaut esthétique comme une coupe un peu ratée par exemple. Cela ne change en rien l’efficacité et pour en avoir reçu un, j’ai été bien embêtée de trouver d’où venait le défaut !

Devinez lequel est-ce sur cette photo ?

cosmetique solide shampoing solide lulu et guite
Le 1er, le 2eme ou le 3 ème ?
cosmetique solide shampoing solide
Le 1er, le 2eme ou le 3 ème ?

Réponse : Le 3éme ! Le savon « shampoing 2 en 1 ». Je vous avoue que je cherche encore le défaut !


BILAN

savon solide shampoing solide

Je trouve que cette marque mérite le détour. Les parfums choisis sont très agréables et offrent un vrai moment de détente et de bien-être. Les composants sont judicieusement choisis et garants d’une efficacité et d’un respect écologique sans faille.

Les cosmétiques solides sont promises à un long avenir et seront dans nos salles de bains de demain alors laissez-vous tenter !


Et vous ? Utilisez-vous des cosmétiques solides ?


Cet article vous a plu ?

On continue ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
Vous souhaitez partager cet article ?
Je choisis
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires